vendredi 13 mai 2011

AAD : Présentation du Mindmapping

C'est demain, à Lille !
                                                  


 



Chers adhérents et sympathisants,


Merci à tous ceux qui parmi vous ont choisi d’adhérer à nouveau pour 2011 ; et merci d’avance à vous qui allez très bientôt nous renvoyer votre adhésion, il n’est pas trop tard pour nous soutenir !

Prochain rendez-vous le samedi 14 mai matin

9h à 10h : Assemblée Générale ordinaire : Ordre du jour :
- Rapports moral, financier
- Renouvellement des membres du CA dont le mandat est arrivé à expiration
- Questions diverses : à nous adresser avant le 7mai (coupon réponse ci-dessous)

Si vous souhaitez participer activement à la vie de l’association, vous pouvez présenter votre candidature au conseil d’administration. Merci de nous prévenir avant le 7 mai par mail.
Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez nous renvoyer le pouvoir ci-dessous avant le 14 mai

10h à 12h : Présentation de la méthode du Mind Mapping par

o Pierre MONGIN auteur de différents ouvrages sur le sujet et enseignant en université et grandes écoles (http://mindmanagement.free.fr/ )

o Hélène D’HEYGERE, enseignante spécialisée et enseignante référente, auteur du blog Idées ASH(http://sites.google.com/site/ideesash)

Utilisée dans de nombreux domaines, cette méthode est une réelle stratégie de contournement pour les élèves en grande difficulté dans le domaine du langage et leur facilite donc les apprentissages.

N’oubliez pas d’emmener vos feutres et crayons de couleur, nous fournirons le papier !
Il s’agira d’une initiation : si nos adhérents souhaitent se former, nous organiserons par la suite des ateliers de formation qui leur seront réservés.

La réunion aura lieu dans la Salle de conférence de l’hôpital St Vincent de Paul, Bd de Belfort à Lille (métro porte de Valenciennes). Entrez dans l’hôpital par l’entrée principale, face à la station de métro. Avancez tout droit en laissant sur votre gauche l’accueil, la cafétéria, la bibliothèque puis tout au fond prenez à gauche ; empruntez les ascenseurs C jusqu’au sous sol et la salle de conférence est légèrement à la droite des ascenseurs.

Participation gratuite pour nos adhérents et leur famille ,4 euros pour les non-adhérents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire